Pages

mercredi 25 février 2015

Un manoir pour refuge



• Auteur : Ena Fitzbel
• Genre : Romance, fantastique
• Nombre de livre : 1
• Format : Ebook et Broché
• Date de Parution : 28 février 2015
• Note : 8/10


Élève au lycée français de Prague, Mila vit chez sa grand-mère depuis la disparition de ses parents.
Chaque nuit, elle fait ce rêve étrange et rassurant d’un manoir perdu au fin fond de la lande écossaise. Elle y retrouve une amie chère à son cœur et rencontre Kenneth, un mystérieux jeune homme dont elle tombe amoureuse.
Un jour, lors d’un atelier de dessin-écriture, Mila révèle à sa classe l’existence du manoir. Le soir même, se trouve bouleversé le rêve qu’elle croyait immuable : elle découvre que ses camarades du lycée se sont glissés dans la peau de nouveaux domestiques.
Mila doit se rendre à l’évidence : son rêve n’est pas comme les autres. Les frontières entre fiction et réalité finissent par se brouiller : alors qu’une domestique est assassinée au manoir, une camarade de classe ne se réveille plus… Mila est cependant loin d’imaginer la véritable nature de ce qui pourrait devenir un vrai cauchemar.
Commence alors une course contre la montre pour échapper à l’emprise du manoir, mais Mila ne sait si elle pourra se résoudre à abandonner Kenneth…
Je remercie Ena et sa maison d'éditions pour leur confiance.

Mila et sa meilleure amie Tiffany ont un projet pour l'atelier de dessin écriture. Mila est chargée de l'écriture, elle note tous les détails de son rêve (elle rêve de la même chose tout les nuits. Elle part voir une amie dans un manoir perdu dans les landes écossaises), quant à Tiffany, elle s'occupe des illustrations. Un jour leur travail est montré pendant l'atelier et depuis ce jour, son rêve a changé et plus rien ne sera comme avant. 

L'histoire commence calmement et au fur et à mesure de ma lecture, les choses s'accélèrent et se compliquent. Je ne vous cache pas que j'ai eu dure au début à comprendre. On passe d'abord dans son rêve et après à la vie réelle. Mais au final, j'ai adoré cette idée.

Ce que j'ai apprécié, c'est qu'on ne s'ennuie pas et on ne devine pas ce qu'il va ce passer. Par contre, on ne s'y attend pas à passer du fantastique à la science-fiction et j'avoue que c'est un peu bizarre mais rien de dérangeant. Pour m'à part cela ne m'a pas dérangé au contraire, c'est ce qui fait son charme. L'imagination de l'auteur est vraiment surprenante.

Les personnages m'ont bien plu, ils ont tous un rôle important dans l'histoire. J'ai une petite préférence pour Gianluca pour ces expressions belges (il faut savoir que je suis belge).

J'adore l'idée d'inclure des petites phrases à chaque chapitre comme "madame, je suis muet comme une moule sur un plat de frites "ma préféré (normalement les Belges adorent les moules-frites).

En conclusion : J'ai passé un très bon moment, une lecture plus ou moins facile et rapide à lire une fois que l'on est bien lancé. Si comme moi vous adoré le fantastique et la science-fiction, je vous recommande ce livre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire