Pages

vendredi 27 février 2015

Engels Düster 1.0



• Auteur : Helka Winter
• Genre : Science-fiction, aventure
• Nombre de livre : 1 sur ?
• Format : Ebook et Broché
• Date de Parution : 28 février 2015 chez L'ivre-Book
• Note : 8/10


Dystopie pour adolescents et jeunes adultes : "Timo vit dans un monde étouffant, hanté par les ombres du passé : sa mère partie trop tôt, sa sœur jumelle Anna disparue sans laisser de traces, son père dur et froid... Encore une journée comme les autres, pluvieuse et grise, à Darktown, cette ville qui les retient tous prisonniers. Et pourtant, au détour d'une rencontre avec les Engels, un mystérieux groupe de contestataires, il comprendra qu'il a le pouvoir de modifier sa destinée. Peu à peu se lèvera le voile qui dissimule les lourds secrets de la ville."
Je tiens à remercier l'édition L'ivre-Book pour l'envoie numérique de ce livre.

Timo est un adolescent très curieux et qui malheureusement à presque tout perdu. Sa mère est décédée, sa soeur a disparu et pour couronner le tout son père est désagréable. Il va faire la rencontre des Engels.  Et sa vie va totalement changer après cette rencontre.

L'auteur a de l'imagination à revendre. Elle a une écriture fluide et très recherché. Habituellement, je lis très peu de science-fiction. Le résumé doit vraiment me donner envie de le lire et cela a été le cas pour ce roman. 
Quand j'ai lu le résumé, j'ai tout de suite voulu connaitre les aventures de Timo. On entre facilement dans l'univers crée par Helka Winter, une fois qu'on a commencé son roman on a très dure de le refermer tellement il est captivant. 

Timo je l'ai adoré des le début, un garçon touchant et gentil. On a vraiment l'impression de vivre son aventure. Son meilleur ami Mello m'a beaucoup fait rire et il est tellement adorable.
On retrouve beaucoup d'autres personnages tel que Drake, Raven, Lilu,... les Engels. Ils ont leurs secrets et leurs passé. Ils sont aussi lourds les uns que les autres. 

Le petit bémol dans ce livre, il m'a fallut un moment pour me mettre dans le bain avec ce changement de point de vue mais on s'y habitue à la longue.

Un roman qui m'a conquise et l'univers que l'auteur nous fait découvrir est vraiment très bien réussi. Les descriptions sont vraiment très bien détaillé qu'on a l'impression d'y être à Daktown.

En conclusion : J'ai passé un bon moment en compagnie de Timo et j'ai hâte de connaitre la suite. Quand j'ai su que l'auteur était très jeune, j'ai été bluffé par son talent et je peux que souhaite le meilleur pour la suite.

Vous pouvez suivre l'auteur sur sa page facebook et justement il y a un concours pour gagner son livre en format numérique (le concours ce fini à minuit aujourd'hui). Ou vous pouvez le commander sur le site de L'ivre-Book en format numérique et en format papier (lien en bas amazon)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire