mercredi 14 août 2019

10 bonnes raisons de te détester (lu par Gwen)

• Auteur : Emma Green

• Genre : Comédie romantique

• Volume : 1/1 
• Format :  E-book
• Date de Parution : 14 août 2019
• Note : 10/10






Ils ne devaient jamais se revoir.
Ils sont liés pour toujours.

Art Pearson a deux amours dans la vie : son île du Pacifique et l’hôtel paradisiaque qu’il a bâti en partant de rien. L'engagement, la famille, ça n'a jamais fait partie de ses plans.
Pourtant, son passé le rattrape sept ans après une nuit torride et sans lendemain : une jeune Française vient de débarquer à Hawaï, avec ses jumeaux et son sale caractère, prête à piétiner tous les châteaux de sable sur son passage.
Entre le bad guy sans attache et la mère célibataire, le paradis sur terre pourrait bien tourner à l’enfer.


Je tiens à remercier les éditions addictives pour ce service presse.


Gabrielle est une sous-cheffe de cuisine de 26 ans. Elle est maman de jumeaux Sirius et Hermione de 6 ans. Elle les a eus à 20 ans et les a élevés toute seule. Son mantra « difficile n'est pas impossible ». Quand elle a quelque chose en tête, elle ne l'a pas ailleurs… Art Pearson va en faire les frais.

Comment va-t-il réagir quand il va l'apercevoir 7 ans après ? 

Art Pearson à 30 ans et est gérant d'un petit hôtel avec des écolodges sur une île hawaïenne. Son Leit Motiv : voyager, libre et sans attache suite a un événement de sa vie(je vous laisse le découvrir.). Cependant, quand il va revoir son ancien coup d'un soir avec 2 enfants, il va vite déchanter. 

Que fait-elle là ? Les jumeaux sont il de lui ?

Le nouveau bébé d'Emma green est là, et évidemment coup de cœur pour moi. Je l'ai dévoré en 4 h tout en le dégustant sur 2 jours. Cela s'appelle de l'auto frustration, mais je ne voulais vraiment pas quitter les frasques de mes chouchous. Un roman festival, léger, mais qui aborde des thèmes comme l’homoparentalité, l’éducation mono parental. Mais aussi, les jumeaux et leurs particularités et la préservation de l’environnement. Ce livre fait énormément de clins d'œil à ma saga préféré Harry Potter, je dirais même que c'est une des trams de l'écriture. 
Si je devais résumer le livre en quatre mots, je dirais frais, marrant, attachant, dépaysant.


Donc si vous aimez les plumes légère, drôle, avec une vraie histoire, ce roman et pour vous. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire