samedi 13 janvier 2018

La diabolique





• Auteur : James Patterson
• Genre : Thriller, vengeance
• Volume : 1
• Format :  Broché & Ebook
• Date de Parution : 30 août 2017
• Note : 7.5/10
Après ses grands best-sellers, Le Masque de l'araignée puis Et tombent les filles, James Patterson revient au meilleur de son art avec ce thriller à couper le souffle.
Pour la presse américaine, c'est le procès de la décennie. La célèbre Maggie Bradford, auteur-compositeur-interprète, est accusée d'avoir attenté à la vie de son second mari, Will Shepherd, ex-footballeur vedette devenu acteur. Du fond de sa cellule, prostrée, la chanteuse ne cherche même pas à clamer son innocence. Le destin semble s'acharner sur elle. Des années plus tôt, en état de légitime défense, elle a tiré sur son premier époux, Phillip, un officier irascible et violent...
Une fois sa douleur apaisée, alors qu'elle pensait avoir trouvé l'amour auprès du riche Patrick O'Malley, un dramatique accident a mis fin à l'idylle... Puis il y a eu Will, le dieu blond adulé des foules, Will le manipulateur, Will le pervers... Autour de celle que certains surnomment déjà " la diabolique ", l'opinion publique se déchaîne. Maggie Bradford est-elle victime d'une incroyable succession de coups du sort ? Ou bien ses dehors angéliques dissimulent-ils la personnalité d'une authentique criminelle, capable d'assassiner avec le plus grand sang-froid ?
Je remercie LP Conseils et l'Archipel pour ce service presse et pour leur confiance.

Maggie a tué son mari en légitime défense afin de protéger sa vie et celle de sa fille. À l'époque, il n'y avait aucun doute sur son histoire, mais aujourd'hui elle est accusée d'avoir tué son second mari. A-t-elle vraiment tué son second mari? Si oui, pourquoi? Pour le savoir, je vous laisse le soin de le découvrir.

Je ne vous présente plus l'auteur, vous savez que j'aime le lire et surtout, j'aime son imagination. Cette histoire est bien menée que je n'ai pas vu le temps passé. Je voulais juste savoir une chose et j'ai eu ma réponse.

L'intrigue est parfaite, l'auteur dose à la perfection et nous réserve des surprises qui attire de plus en plus notre attention sur cette histoire. De plus, l'héroïne fait en sorte de nous chambouler. On a envie de la soutenir, mais on a également des doutes sur son sujet. Je peux vous dire que vos émotions et vos avis vont faire le grand huit.

Pour conclure, ce livre m'a complètement embarqué dans une histoire à se tirer les cheveux, mais que j'ai bien appréciée. Je ne vous cache pas qu'il y a certaines choses difficiles à croire, mais pourquoi. En général, c'est un thriller à découvrir.

Lien Amazon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire