Pages

mercredi 28 septembre 2016

Interview d'Emily Blaine



Bonjour Emily,
Je tenais tout d'abord à te remercier de m'accorder un peu de ton temps afin de répondre à mes quelques questions.

Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Emily Blaine. Je suis auteure de romance, éditée chez Harlequin depuis 2013.

Qu’est-ce qui t'a donné envie d’écrire et à quand remonte cette passion ?
J’ai toujours aimé ça. J’ai fait des études de littérature, j’ai toujours aimé lire, c’est ancré en moi. A la faveur de mon premier congé maternité, j’ai repris activement l’écriture. J’avais envie de raconter des histoires et de les partager.

Quelles ont été tes sources d'inspiration ?
Au départ, je suis un produit de la fanfiction. Twilight m’a redonné envie d’écrire. Sur les romances, en tant que fille, je pense que l’amour et le romantisme sont un peu dans les gènes. Après, j’écris sur ce que je vois, ce que j’imagine et ce que je fantasme.

Peux-tu nous parler de Toi, moi maintenant ou jamais?
C’est l’histoire de Charlotte qui se retrouve lors d’une soirée nez à nez avec son ex, Jeremiah. Celui-ci a décidé de la reconquérir en lui faisant réaliser une liste de « vœux » qu’elle a écrite 10 ans plus tôt. C’est une romance…mais pas que. En tout cas, c’est ce que je me dis. On s’interroge sur l’amour, sur sa vie, sur ce qu’on veut faire de notre avenir.

Quel est le livre dont tu es la plus fière et pourquoi ?
C’est toi.moi.Maintenant ou jamais car j’ai vraiment « pioché » en moi pour l’écrire. Mon éditrice m’a poussé aussi à faire mieux, à faire plus profond et j’en suis ravie. J’ai l’habitude des comédies romantiques, mais pour ce titre, je voulais faire autre chose et aller plus loin dans la réflexion.

Pourquoi avoir choisi les Éditions Harlequin pour publier tes ouvrages ?
Ce sont eux qui m’ont choisi : j’ai gagné un concours en 2013 et j’ai été publiée. Depuis, ils sont gentils, ils acceptent tous mes manuscrits !

Quel serait le projet le plus fou ou le plus éloigné de ton univers mais que tu aimerais bien écrire?
J’aimerais bien écrire un scénario. Parce que l’écriture scénaristique m’attire. Mais je ne veux pas m’éloigner de la romance, j’aime vraiment ça !

Quels sont tes hobbys en dehors de l'écriture?
Je fais du yoga pour me détendre…et quand il me reste du temps, je profite de mes enfants.

Une exclusivité à nous révéler que tu n'as encore dit à personne ?
J’écris en peignoir pilou pilou rose. Pas glamour pour un sou !

Un dernier mot?
Encore !

Si tu étais une saison, tu serais ? le printemps.
Si tu étais une créature magique, tu serais? La licorne
Si tu étais un livre, tu serais ? La poursuite du bonheur de Kennedy
Si tu étais une couleur, tu serais? Le bleu

La Statut-dragon tome 3 : Le voleur d'âmes




• Auteur : MK Wauthoz
• Genre : fantaisy
• Volume : 3
• Format :  Ebook & Broché
• Date de Parution :  30 septembre 2016
• Note : 9/10
La mort de la magistrelle Zahirdena n’a pas signé la fin des ennuis pour Arkès et Lynhéa. De retour en pays warkan, ils retrouvent Gallim mis à feu et à sang et seront désormais des fugitifs très recherchés. Avec les quelques rescapés du massacre, ils entreprennent un long voyage en plein hiver warkan pour rejoindre le pays kNaline où ils trouveront la paix et la sécurité.
C’est sans compter avec les ambitions du roi tyran Anthelme-le-blanc pas du tout décidé à s’arrêter à la conquête du pays maldor. Il veut faire mieux que ses ancêtres et venir à bout du pays kNaline pour assurer sa domination mégalomane. Il attaque sans répit, ignorant les obstacles. Est-ce sa seule raison ? Que cache-t-il réellement en son for intérieur ? Que dissimulent ses recherches obstinées ?
La naissance de leur fille Daïa donne à Arkès et Lynhéa une raison suffisante d’éviter les combats. Le comportement parfois étrange de la petite fille les alertera-t-il à temps avant une catastrophe annoncée ?
A l’autre bout du monde, le jeune Viteric part à la recherche de ses semblables. Il découvrira qu’aucun des deux mondes n’est prêt à l’accepter tel qu’il est. Durant ses recherches le lien qui l’unit à Lynhéa se renforcera imperceptiblement faisant surgir des questions sans réponses.
Cette troisième étape d’un périple haletant obligera le jeune couple à dévoiler la face sombre de leur être profond car le Voleur d’Ames ne leur épargnera aucune souffrance. 
Je remercie l'auteur de me faire confiance et de m'avoir confié son livre.

L'auteur nous offre un troisième tome avec encore plus d'action, de rebondissement et de magie. L'intrigue est de plus en plus prenante et l'on devient de plus en plus addict aux aventures d'Arkès et Lynhéa. L'auteur réussit à nous plonger dans son univers et ils nous offrent des détails impressionnant que l'on a l'impression d'y être. 

Nos deux personnages essaient tant bien que mal de s'en sortir et de se soutenir, mais rien ne va être facile pour eux. Ce nouveau tome met en avant Arkès et j'ai trouvé cela important de le connaître encore plus. Il change beaucoup et nous montre son côté mauvais de sa personnalité et j'avoue que j'ai eu un peu mal pour lui. Cela ne doit pas être facile pour lui de vivre avec tout ça.

Encore une fois, Lynhéa me fascine, toujours si courageuse, déterminé et surtout elle apporte de la joie dans cette histoire. Mais l'auteur a décidé d'être cruelle avec ses personnages et ils vont en voir de toutes les couleurs.
Ce que j'ai particulièrement apprécié, ce sont les personnages secondaires. L'auteur a décidé de leur attribuer à chacun un rôle important et on s'y attache.

Pour conclure, un coup de coeur pour ce troisième tome que j'ai dévoré en un rien de temps. L'auteur prend de plus en plus d'assurance et sa plume est toujours aussi fluide et prenante.
Je ne peux que vous recommander cette saga.

mardi 27 septembre 2016

Lithium




• Auteur : Aurélien Gougaud
• Genre : tranche de vie
• Volume : 1 
• Format :  Ebook & Broché
• Date de Parution :  17 août 2016
• Note : 6/10
Elle, vingt-trois ans, enfant de la consommation et des réseaux sociaux, noie ses craintes dans l'alcool, le sexe et la fête, sans se préoccuper du lendemain, un principe de vie. Il vient de terminer ses études et travaille sans passion dans une société où l'argent est roi. Pour eux, ni passé ni avenir. Perdus et désenchantés, deux jeunes d'aujourd'hui qui cherchent à se réinventer.
Dans un texte crépusculaire, Aurélien Gougaud entremêle leurs voix, leurs errances, leur soif de vivre, touchant au plus près la vérité d'une génération en quête de repères. Un premier roman d'une surprenante maturité, qui révèle le talent d'un jeune auteur de vingt-cinq ans. 

Je remercie la maison d'éditions Albin Michel pour leur confiance.

Malheureusement, j'ai eu du mal avec ce livre. Il n'est en aucun cas mal écrit ni inintéressant, c'est juste que je n'ai pas su être transporté par son histoire.
L'auteur nous présente ses personnages par, il et par elle et j'avoue que c'est assez déroutant, mais au si fait. Le plus dans cette histoire, ce sont les différents points de vue à chaque chapitre. Cela nous donne plus d'informations sur nos deux personnages principaux.

Je n'ai pas réussi à cerner nos deux personnages et j'avoue qu'ils ont une personnalité un peu complexe. Elle, elle vit le jour au jour et ne se tracasse pas du lendemain. Elle noie ses peurs dans l'alcool, le sexe... Lui, il travaille comme agent commercial pour seul objectif, soutirer de l'argent. 

D'après ce que j'ai lu, c'est son premier livre et malgré tout, il peut en être fier. Ce n'est pas donné à tout le monde d'écrire un livre.

Pour conclure, comme d'habitude il ne faut pas s'arrêter à un avis négatif parce que cette histoire peut vous plaire. Je conseille quand même, cette histoire au plus de 16 ans/18 ans. 
La plume de l'auteur est fluide et légère. Je vous laisse juger par vous-même.

lundi 26 septembre 2016

Une romance inattendue



• Auteur : S.C Rose
• Genre : Romance, jeux vidéo
• Volume : 1
• Format :  Broché et Ebook
• Date de Parution :  23 septembre 2016
• Note : 8/10
Alexandra, jeune fille de vingt-cinq ans, se découvre une véritable passion pour le célèbre jeu vidéo World of Warcraft. Elle en devient très rapidement accro.

C’est au cœur de cet univers enchanteur, peuplé de créatures mystiques, qu’elle va faire la connaissance de Däémon. Personnage froid aux remarques assassines, il commence par prodigieusement l’agacer, avant de simplement l’intriguer.
Mais le jour où ils se rencontrent, leur face à face est explosif.
Une romance entre eux est-elle seulement possible, ou s’agit-il d’une ruse de la part de Däémon pour parvenir à ses fins ?

Je remercie l'auteure S.C Rose de m'avoir fait confiance et de m'avoir confié son nouveau roman.

Vous savez que j'aime la romance, mais ce que vous ne savez peut-être pas, c'est que j'adore les jeux vidéo et "une romance inattendue" m'offre justement tout ce que j'aime.

Alexandra travaille comme secrétaire et le reste de son temps libre, elle joue à WoW (World of Warcraft). Grâce à ce jeu, elle va faire la connaissance d'un joueur du nom de Däémon, mais il va se comporter comme un crétin avec elle. Cache-t-il quelque chose? À vous de le découvrir.

Qui vous dit qu'on ne peut pas faire de belle rencontre grâce à un jeu! Alexandra en est la preuve. Certes, au début quand on rencontre Däémon alias Nathaniel, on pense que c'est un homme avec un sale caractère et macho, mais derrière cette carapace, il peut être gentil. Au fur et à mesure de notre lecture, on comprend un peu mieux les réactions de Nathaniel même si cela n'est pas une excuse. 
Alexandra est une jeune fille adorable, douce et passionnée. Il y a des années que je n'ai plus joué à Wow et cela m'a énormément fait plaisir de replonger dans cet univers.

L'auteure a complètement géré son sujet et elle a réussi à me faire voyager dans son univers. Son écriture est fluide, les détails sont bien présents et j'ai beaucoup apprécié son humour.
Le petit plus c'est qu'elle vous offre un lexique afin de comprendre au mieux les thermes du jeu.

Elle nous offre également des scènes érotiques vraiment torrides, mais tout en sensualité qui va vous donner des bouffées de chaleur.

Pour conclure, si vous aimez la romance érotique, les jeux vidéo, l'humour et surtout les belles plumes, ce livre est fait pour vous. L'imagination et l'univers de l'auteure m'ont complètement conquis que je ne peux que vous recommander "une romance inattendue".

N.B : Si vous voulez vous procurer son ou ses livres dédicacés, je vous invite à consulter son site (ici).

vendredi 23 septembre 2016

Un journal pour deux (au secours, le collège)




• Auteur : Robbin Mellom & Lindsey Leavitt
• Genre : Journal intimé, amour, secret
• Volume : 1
• Format :  Broché
• Date de Parution :  18 août 2016
• Note : 7/10
Au collège, Olivia et Piper, amies inséparables, ne sont plus dans la même classe... Pour être quand même toujours ensemble, elles décident de partager un journal où chacune écrira son expérience…
Je remercie la maison d'éditions De La Martinière pour leur confiance.

Piper et Olivia sont meilleures amies depuis toujours, mais en rentrent au collège, cela ne sera plus pareil. Elles vont être dans des classes différentes et pour garder leurs amitiés, elles ont décidé de s'échanger un journal afin de raconter leur journée.
C'est au fur et à mesure que les jours passent, qu'elles vont se rendre compte qu'elles ont des centres d'intérêt différents. Une adore les échecs et l'autre rêve de paillettes.
leur amitié va-t-elle durer? À vous de le découvrir.

Même si cette histoire touche plus des lectrices de 10-12 ans, j'ai passé un agréable moment avec nos deux copines. Elles sont pleines de vie et attachantes.
Ce que j'apprécie le plus dans ce livre, ce sont les quelques illustrations que l'on y trouve et surtout on a vraiment l'impression de lire un journal. 

Pour conclure, je ne peux que vous recommander ce livre parce qu'il est frais, sans prise de tête et agréable à lire. Vos enfants et vous-mêmes allez apprécier ce livre.

Daringham Hall : L'héritier




• Auteur : Kathryn Taylor
• Genre : Romance historique
• Volume : 1
• Format :  Ebook & broché
• Date de Parution :  24 août 2016
• Note : 8/10
Daringham Hall, un manoir cossu sur la côte Est de l’Angleterre où vit la famille Camden, qui vient juste de recevoir le courrier d’un avocat. Ce dernier prétend que son client, Ben Sterling, un jeune entrepreneur américain ayant fait fortune dans les nouvelles technologies, est le fils de Ralph, le patriarche du clan Camden…
Cette révélation sème la stupeur à Daringham Hall. Ben a en effet l’intention de récupérer ce qui lui est dû : une partie de la fortune familiale mais, surtout, le titre de baron, qui échoit au premier héritier mâle. Le jour où Ben décide de se rendre sur place pour affronter « sa » famille, il est victime d’une double agression, qui le laisse amnésique.
Il est alors recueilli par Kate, la vétérinaire locale, qui tombe sous son charme. Grâce à elle, il fait la connaissance des différents membres du clan, avec qui il sympathise.
Mais quand son associé, qui s’était lancé à sa recherche, fait soudain irruption, Ben retrouve la mémoire, et la raison de sa présence à Daringham Hall…
Je remercie langage et projets conseils et la maison d'éditions L'Archipel pour leur confiance.

Comme vous l'avez lu dans le résumé, Ben veut récupérer le manoir et tout ce qui suit. Il va faire le nécessaire jusqu'à aller là-bas. Mais, malheureusement, rien ne va se passer comme prévu. Ben va perdre la mémoire, mais grâce à cela, il va faire la rencontre de Kate et ils seront vite attirés l'un par l'autre. Elle va avoir énormément de questions à son sujet, mais malgré tout cela, elle va faire en sorte qu'il se sente bien et qu'il se fasse accepter par les habitants du village. Même les Camden vont rapidement le prendre sous leur aile.

Kate et Ben sont deux personnages que l'on apprécie directement. Ce sont deux personnages différents, mais qui se complètent tellement bien. On aime les suivre, mais surtout on a hâte de voir comment Ben va réagir une fois la mémoire retrouvée.

L'auteure a bien maîtrisé son histoire et elle réussit à nous faire voyager grâce aux différents points de vue qu'elle nous propose.
Car oui tous les personnages que l'on y découvre son important et j'ai beaucoup aimé de les découvrir. 

Pour conclure, c'est une belle romance à découvrir, mais pas que. Des rebondissements sont présents et des secrets que cache cette histoire. Grâce à la plume fluide de l'auteure, on ne voit pas le temps passer que l'on est déjà arrivé à la dernière ligne. Je vous recommande vivement Daringham Hall.

jeudi 22 septembre 2016

Gate : Au-delà de la porte tome 1 et 2




• Auteur : Takumi Yanai & Satoru Sao
• Genre : Manga, seinen, guerre
• Volume : 1 et 2
• Format :  Broché
• Date de Parution :  13 mai 2016
• Note : 7/10

20XX, un été dans le quartier de Ginza en plein cœur de Tokyo, une mystérieuse porte donnant sur un monde parallèle apparaît brusquement. De celle-ci surgissent des monstres et des soldats d'un autre temps. Les Forces japonaises d'autodéfense, les FJA, interviennent et s'installent ensuite dans cet autre monde pour y entreprendre une mission d'exploration...
Je tiens à remercier la maison d'éditions OTOTO pour leur confiance.

Comme vous le savez peut-être, je suis une grande fan de manga et cela depuis des années. Habituellement, je lis très peu de manga qui parlent de guerre, mais les auteurs mon convaincu avec leur histoire. 

Gate ce n'est pas uniquement sur la guerre, mais il y a également une petite touche de fantasy. Comme le résumé l'indique, une mystérieuse porte va apparaître d'un coup en plein coeur de Tokio. Itami Yôji devra commander la troisième patrouille de reconnaissance afin de visiter ce Nouveau Monde. Cette porte va nous offrir beaucoup de rebondissement, d'action et surtout nous faire découvrir un tout autre monde avec des créatures inconnues.

On pense que l'histoire serait lente et trop carrée, mais je peux vous garantir que non. Effectivement, Itami doit gérer son équipe afin de visiter le Nouveau Monde, mais ce que vous ne savez pas, c'est une drôle d'équipe qu'il va avoir. En même temps, Itami n'est pas mal dans son genre. Ceux qui ont confié cette mission à Itami ont pensé qu'ils n'y arriveraient jamais et Itami va nous montrer le contraire. 

Je ne vous cache pas qu'au début, j'ai eu un peu de mal à me projeter dans l'histoire, mais une fois que j'ai lu les dix premières pages, j'ai commencé à être intrigué et je me suis laissé transporter du début jusqu'à la fin du tome deux (le tome 3 est disponible). 

Stop, je ne dis plus rien et je vous laisse découvrir cette histoire qui est très bien écrite.

En conclusion : Gate est une histoire de guerre oui, mais aussi avec de la fantasy ( on y découvre des dragons, des elfes...) et avec une touche d'humour. L'intrigue est très prenante, un peu complexe et surtout originale. Gate m'a convaincu et je ne peux que vous le recommander.

Petite parenthèse, si vous êtes plus manga animé que papier, sachez que cette histoire existe en animer (en VOSTFR). J'ai déjà regardé deux épisodes et je vous avoue que cela respecte énormément ce que j'ai lu.

Petit aperçu de ce qu'il vous attend si vous commencez à lire Gate. 

jeudi 15 septembre 2016

Heartbeat, Tome 1 : In a Heartbeat

• Auteur : Teodora Kostova
• Genre : Drame, maladie, romance
• Volume : 1
• Format :  Ebook 
• Date de Parution :  20 juillet 2016
• Note : 7/10
“J'ai passé les dix derniers mois à enchaîner les allers-retours à l'hôpital. On m'a retiré la moitié de mon foie et bien que les médecins soient très optimistes concernant le retrait total des tumeurs, ils ne peuvent pas en être entièrement sûrs. Ils souhaitent que je revienne ici dans trois mois pour des analyses. A l'heure actuelle, je me sens mieux que jamais. Je sais que cette saloperie est partie, du moins pour le moment. Mais malgré cela, je ne parviens pas à faire de plans pour l'avenir, pas encore. J'ai besoin d'aller quelque part où personne ne me connait, où je peux me détendre et peut-être oublier tout cela. Un endroit où je pourrais rencontrer des gens qui ne me voient pas comme cette fille qui a perdu son père et son frère dans un accident de voiture et qui a un cancer. Je veux m'amuser, et ce même si ce n'est que pour deux mois.”
Lorsque Stella décide d'aller rendre visite à sa cousine éloignée Lisa à Gênes, elle ne s'attend pas à ce que l'Italie lui redonne une raison de vivre. 

Je remercie la maison d'éditions Sidh Press pour leur confiance.

Nous découvrons l'histoire assez prenante de Stella. Avant de savoir si son cancer serait en rémission ou non, elle a décidé d'aller voir sa cousine en Italie afin de profiter de ses vacances avant d'avoir les résultats. Lors de son voyage, elle va faire la rencontre de Max et sa vie va changer.

C'est une histoire qui m'a plu, mais sans plus, je m'explique. L'histoire de Stella est touchante et prenante que l'on a envie d'en savoir plus sur elle et sur ce qu'elle traverse. Mais j'ai trouvé qu'il y avait quelques incohérences concernant sa maladie, mais rien de bien méchant. 

Stella est une belle jeune femme forte. Cela ne doit pas être évident de vivre avec cette maladie. Je connais quelqu'un de mon entourage qui passe par là et c'est très dur de voir que les personnes que l'on aime doivent subir ce genre de maladie et cette souffrance. Enfin, bref je m'éloigne du sujet. L'auteure nous offre une histoire prenante avec une écriture fluide et épurée. 

Pour conclure, une simple romance, mais attendrissante. Les personnages sont attachants que l'on a envie de plus les connaître et je pense que vous allez adorer Max. Je vous laisse le découvrir. 

mercredi 14 septembre 2016

Un patron très troublant




• Auteur : Carol Marinelli
• Genre : Amour, désir, passion
• Volume : 1
• Format :  Ebook 
• Date de Parution :  1 septembre 2016
• Note : 7/10
Pour ne pas se mettre dans une situation délicate alors qu'elle vient tout juste d'être embauchée, Emma est bien décidée à ne pas céder aux avances de son nouveau patron, le séduisant Luca D'Amato. Celui-ci n'est-il pas connu pour attirer ses assistantes dans son lit avant de les licencier sans aucun remords, une fois son désir assouvi ? Mais, à sa grande surprise, la froideur qu'elle oppose obstinément à ses tentatives de séduction ne semble pas décourager Luca. Au contraire... Aussi Emma se sent-elle envahie par la panique lorsqu'il exige qu'elle l'accompagne en Italie pour le week-end, et qu'elle se fasse passer pour sa fiancée auprès de sa famille...
Je remercie la maison d'éditions Harlequin pour leur confiance.

Emma est une jeune femme qui recherche du travail afin de rembourser ses dettes. Elle va avoir un peu de mal à acquérir l'emploi, mais une fois embaucher, cela sera encore plus dur de ne pas résister aux avances de son patron.

J'ai passé un bon moment avec Emma et Luca. Elle, elle est gentille, simple et elle n'a pas peur de tout faire pour s'en sortir et lui, il est beau et il n'hésite pas à jouer avec son charme. 
Deux personnages attachants et surtout que l'on apprécie directement.

Ce n'est pas facile de vous en dire plus sachant que le livre fait plus ou moins 137 pages et vous savez que je n'aime vraiment pas vous spoiler afin de vous laisser la surprise.

Pour conclure, l'histoire en général est simple, mais intéressante. Elle se lit assez vite qu'on ne voit pas la fin arriver. L'écriture est fluide et les détails sont assez présents. J'avoue que j'aurais aimé un peu plus de détails, mais en général j'ai apprécié ma lecture.